Site n°5 : Le Louvre

Publié le par Helder Vinagre

MG 2966
Pyramide du Louvre - Paris

Au matin dans l’antre de l’histoire et de la culture…
J’accède au Louvre par la Cour Carrée. Pure merveille de l’architecture. Le Louvre est le point d’accroche de tous les touristes passant par la Capitale. Un va et vient sans cesse renouvelé, qui montre attitudes, vêtements, traditions et de multiples photographes prenant des positions les plus acrobatiques qui soient. Et si par pur bonheur, la fontaine centrale est en fonctionnement, alors là le jeu des enfants avec l’eau est toujours un pur émerveillement.
Puis vient la Pyramide du Louvre, pure merveille architecturale de l’architecte Ieoh Ming Pei. Elle nous reçoit avec ses jeux de lumières, ses transparences, entourée de ses fontaines faisant jaillir l’eau vers le ciel et rafraichissant en permanence le site. Là, les humains vont et viennent comme dans une fourmilière. D’autres se reposent sur le bord des bassins, d’autres enfin font la queue pour entrer au Musée. De multiples occasions photographiques se présentent et les sujets ne manquent pas. Souvent ainsi, je vais, je viens, et je tourne autour des gens, les  regarde et m’empare d’une infinitésimale partie de leur monde. Le temps d’une fraction de seconde, je les ai mis en boite pour plus tard leur donner vie.

(Petit conseil : Photographier les photographes…)

Publié dans Paris des Rues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Superbe noir et blanc,bon contraste.<br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
Répondre